preloader
Tél. (514) 613-7658 disponible tous les jours du Lundi au Dimanche 24H/24

Blog

Comment réduire les dépenses en rénovation de plomberie
Plomberie Rénovation

Comment réduire les dépenses en rénovation de plomberie

Il y a plusieurs facteurs sur lesquels vous pouvez jouer pour modérer les coûts afférents à la réalisation de rénovations de plomberie.

Comment modérer les coûts d’une rénovation de plomberie ?

Il existe plusieurs manières de modérer les coûts afférents à un projet de rénovation de plomberie. Bon nombre de ces méthodes impliquent notamment des services de plombiers professionnels, tels que ceux qui sont proposés par Plombier Dollard-des-Ormeaux. Appelez-nous au (514) 613-7658 pour obtenir une soumission détaillée sur des rénovations de plomberie à Dollard-des-Ormeaux.

Contacter un plombier pour des services de rénovation

Cette première suggestion semble a priori tomber sous le sens. L’idée de base de cette suggestion est toutefois de ne pas confondre la plomberie d’urgence avec celui d’un entrepreneur de plomberie.

Les plombiers d’urgence peuvent se rendre chez vous en moins d’une heure pour réparer de graves problèmes de plomberie. Cela inclut des drains obstrués, des débordements de toilettes ou des fuites de tuyauterie. Les entrepreneurs de plomberie sont quant à eux spécialisés dans les projets planifiés. Cela inclut l’installation et la rénovation des différents éléments de votre plomberie.

Un plombier d’urgence travaille sous la pression du temps. Il pourra toujours fournir les résultats désirés, mais il devra toutefois acheter les travaux dans un délai très cours. Cela va considérablement augmenter le coût de votre rénovation de plomberie.

Notre entreprise propre à la fois des services de plomberie d’urgence et de rénovation pour des raisons de commodité. Vous êtes toutefois libre de choisir la formule sur laquelle vous comptez mener la rénovation de votre plomberie. Si vous n’êtes pas pressé par le temps, une prestation de rénovation ponctuelle avec une échéance prédéterminée vous conviendra davantage.

Entrepreneur en plomberie à Dollard-des-Ormeaux
Travaux de plomberie

Limiter les prestations exigées à la plomberie

La rénovation d’un système de plomberie peut affecter plusieurs systèmes sous-jacents du bâtiment. Cela inclut le système électrique, l’éclairage, la climatisation et même la maçonnerie. Certaines cloisons sèches devront notamment être retirées pour permettre l’accès aux tuyaux. Certains composants de tuyauterie devront aussi être installés à travers les murs et les circuits électriques.

Le rôle du plombier doit toutefois se limiter à la plomberie, indifféremment des autres éléments affectés. Nos plombiers peuvent éventuellement réaliser des tâches extérieures à la plomberie. Cela ajoutera des frais assez élevés sur le coût final des travaux.  Les plombiers ont été formés pour les travaux de plomberie et ils sont excellents dans leur domaine. Ils auront toutefois du mal à délivrer les mêmes performances dans un autre domaine d’activité.

Demandez à d’autres professionnels d’effectuer les travaux subsidiaires de votre rénovation de plomberie. Les prestations peuvent être délivrées simultanément ou dans un esprit de continuité. Cela dépendra essentiellement de vos exigences pour l’accomplissement des travaux de rénovation.

Utiliser le plan de construction originale du bâtiment

Un plan de construction est une carte détaillée de la conception d’un bâtiment quelconque. Les symboles inscrits sur le plan fournissent toutes les informations utiles sur la conception et les matériaux qui composent un ouvrage. Les professionnels qui participent à la création d’un bâtiment pourront s’appuyer sur ces informations pour l’accomplissement de leur travail. Cela inclut la maçonnerie, l’électricité, la toiture ou la plomberie.

Chaque aspect d’un bâtiment peut d’avoir avoir son propre plan de construction. Celui de la plomberie présente notamment les données techniques sur le design et la composition du système. Cela commence par le type et la taille de plomberie. À cela s’ajoutent les emplacements des éviers, conduits de gaz, drains, évents et autres composants de plomberie.

Les experts en plomberie ont suivi une formation spécialisée pour la lecture de plans de constructions. C’est d’ailleurs pour cela que les travaux de rénovation de plomberie doivent seulement être confiés à des plombiers professionnels.

Notez également que les plans de constructions doivent être enregistrés auprès des autorités administratives avant la création d’un bâtiment. Les autorités compétentes devront concrètement approuver le design de l’ouvrage concerné avant que celui-ci ne soit mis sur pied.

L’enregistrement de ces plans de construction est une démarche fastidieuse et relativement coûteuse. Elles ne peuvent pas aussi être modifiées après leur enregistrement. Toute nouvelle modification exigera ainsi la création d’un nouveau plan de construction. Pour réduire les coûts de la rénovation, il serait plus avisé de réaliser les travaux sur la base du plan de construction original.

Improviser certaines parties des travaux de rénovation

La solution la plus évidente pour réduire les coûts des rénovations de plomberie est de les faire soi-même. Vos dépenses se limiteront en effet l’achat du matériel nécessaire à l’accomplissement de votre chantier. Vous devrez toutefois aussi acheter certains outils spécialisés pour les travaux de plomberie. Beaucoup de ces derniers ne sont pas disponibles dans des magasins de quincailleries traditionnels. Il faudra généralement les commander sur des sites spécialisés en plomberie.

Ces bricolages improvisés ne doivent pas toutefois s’effectuer sur l’ensemble du projet. Certains travaux sont en effet trop délicats pour être effectués par un non professionnel. La création du réseau de tuyauterie d’un bâtiment en est un bon exemple. Demandez au plombier d’établir des points de raccordement pour les composants de tuyauterie. Vous pourrez ensuite compléter le processus en assemblant les raccords pour créer le chemin vers un appareil de plomberie.

Combiner des tuyaux PEX avec des raccords instantanés

De nombreux systèmes de plomberie sont composés de tuyaux en cuivre. Bien qu’étant très durables, les tuyaux en cuivre sont aussi des accessoires très coûteux. Vous réduirez énormément les coûts de votre rénovation en utilisant des tuyaux en PEX. Ce sera d’autant plus vrai si vous optez pour une combinaison de tuyaux PEX et de raccords instantanés.

Les tuyaux PEX sont fabriqués à partir d’un plastique rigide et dérivé du pétrole. Ils peuvent être découpés facilement avec une pince à tuyaux. Ces tuyaux peuvent aussi être repliés pour former des coudes de 8 pouces et être emboîtés avec des raccords de tuyauterie enfichables.

Les tuyaux en plastique PEX existent habituellement en rouge et en bleu. Les tuyaux rouges sont conçus pour l’eau chaude et tandis que les tuyaux bleus sont destinés à l’eau froide.

Un expert en plomberie vous recommandera à priori d’utiliser des tuyaux en cuivre au regard de leur durabilité. La composition d’une tuyauterie à matériaux hybrides serait toutefois aussi un bon compromis. Vous allez essentiellement composer une partie de la tuyauterie avec du PEX et une autre avec des tuyaux de cuivre.

Call Now Button