preloader
Tél. (514) 613-7658 disponible tous les jours du Lundi au Dimanche 24H/24

Détartrage

Plombier Dollard-des-Ormeaux Pour un détartrage rapide de votre plomberie

Le tartre est l’un des facteurs d’usure d’une pièce de plomberie. Elle peut également contribuer à favoriser le manque d’efficacité de votre réseau. Face à cela, Plombier Dollard-des-Ormeaux met à disposition des Dollardiens ses services de détartrage de plomberie.

Besoin d'un plombier ?

Détartrage plomberie et matériels de plomberie

Le détartrage du chauffe-eau

Dans le cas d’un chauffe-eau, le procédé est lancé au niveau du corps de l’appareil. Pour ce faire, on fait couler de l’acide dans les canalisations. C’est par la suite que les techniciens de chez Plombier Dollard-des-Ormeaux procèderont à une vidange de l’ensemble du système de plomberie. En même temps, ils veilleront à ce que la moindre trace d’acide ayant servi au nettoyage disparaisse complètement. De plus, outre le détartrage, notre entrepreneur en plomberie s’occupe aussi de vérifier et d’entretenir la résistance chauffante, l’anode ainsi que le thermostat, etc.

Si le dépôt de tartre est localisé en profondeur, donc difficilement accessible, il se pourrait qu’on ait affaire à un bouchon. Alors, on doit faire un débouchage. Heureusement, nous n’aurons pas de difficulté à traiter cette tâche, car nous nous servons caméra, de furet électrique ou encore de pompe à pression. Ce sont des appareils idéalement conçus pour cela. Une fois que le débouchage est réussi, notre plombier certifié mettra en place un adoucisseur d’eau pour prévenir une nouvelle accumulation de tartre.

Votre canalisation est-il bouché ? Il peut s’agir soit d’un dépôt de tartre, soit d’un bouchage direct. Alors, ne perdez pas un seul instant, faites appel à nos experts pour faire une expertise suivie d’un diagnostic plus poussé.

Dans tous les cas, s’il s’agit d’un problème de dépôt de tartre, il existe toujours des solutions naturelles pour le détartrage. Pour cela, vous pouvez utiliser du citron, du vinaigre blanc, ou encore de la pierre d’argile. Si avec ces produits, vous ne parvenez pas à en venir à bout du tartre, nous pouvons vous recommander des produits spécifiques. Cela se fera en fonction de la teneur en calcaire dans vos tuyauteries. Ces produits sont de l’acide chlorhydrique ou de la soude. Toutefois, il faut faire très attention quand on les utilise, car ils sont hautement toxiques. Heureusement que nos techniciens ont toutes les qualifications adéquates pour manier ces produits de la façon la plus sûre qui soit.

Si cette dernière méthode ne fonctionne toujours pas, nous aurons recours à de l’hydrocurage qui s’avère aussi être très efficace. Cette méthode consiste à déloger le tartre moyennant de l’eau sous-pression.

Il n’y a pas qu’entre les parois des tuyaux que le tartre peut se déposer, mais on peut aussi les retrouver à l’intérieur du robinet, dans le mousseur, voire dans le pommeau de douche. Leur présence peut se manifester par la baisse de pression de l’eau, ou pire, des fuites. Dans ce cas, nous vous recommandons des produits comme du bicarbonate de soude, ou tout autre produit pour le détartrage que l’on retrouve sur le marché.

Toutefois, l’élimination du calcaire peut être parfois si compliquée qu’une intervention d’agent spécialisé en détartrage est indispensable. Pour cela, vous pouvez faire appel à nos services. Plombier Dollard-des-Ormeaux se fera un plaisir de vous aider à vous débarrasser de l’accumulation de tartre dans vos robinets avec son service de détartrage de plomberie via des produits très efficaces pour un nettoyage efficace et en profondeur.

Le tartre, l’ennemi juré de la plomberie

Au fur et à mesure que le temps passe, du tartre peut se déposer entre les parois de vos tuyaux et canalisations. Il est le plus souvent à l’origine de l’obstruction de ces derniers. Ainsi, si vous hésitez trop longtemps avant de décider d’enlever le tartre, vos canalisations finiront assez vite par être hors services. D’une manière générale, ce sont les tuyaux fabriqués à base de métaux ainsi que les laves vaisselles qui sont les plus touchés par ce problème de dépôt de tartre. Les ennuies se gâtent lorsque l’accumulation devient très important, réduisant ainsi le débit de l’eau. Cela entrave également la circulation de l’eau chaude qui risque d’arriver de moins en moins chaude jusqu’aux robinets.

Par ailleurs, plus ils sont importants, plus ces dépôts de tartre peuvent occasionner des fuites dans votre système de plomberie. De plus, votre facture d’électricité risque de grimper significativement, étant donné que pour avoir une eau à la température voulue, votre chauffe-eau aura besoin de plus d’énergie que prévu.

Pour prévenir ou pour pallier ces problèmes, envisagez dès maintenant de lancer une opération de détartrage de vos tuyauteries et appareils en cuisine. C’est un excellent moyen de les entretenir, et c’est également un procédé essentiel pour garantir leur longévité.

Cependant, pour quelque raison que ce soient, les moyens et les compétences pour réussir une telle opération n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Ainsi, afin de vous aider dans l’entretien de vos plomberies, en particulier pour le détartrage, l’entreprise Plombier Dollard-des-Ormeaux est à votre disposition à Dollard-Des Ormeaux (DDO).

Voir aussi
Dans la même catégorie

Nous-joindre

Disponible 24h/7 au (514) 613-7658

Secteurs desservis

Dollard-des-Ormeaux et les environs

N° RBQ

00000000
Call Now Button