preloader
Tél. (514) 613-7658 disponible tous les jours du Lundi au Dimanche 24H/24

Remplacement

Un service de remplacement de plomberie à Dollard-des-Ormeaux

À moins que vous ne veniez de construire votre maison ou qu’elle n’ait quelques années, il est possible que votre plomberie ne soit plus fonctionnelle. Au fil du temps, les tuyaux se dégradent à cause des intempéries, ce qui entraîne de la corrosion, de la rouille, et éventuellement, la dégradation de l’équipement.

Il y a certains signes révélateurs qui montrent qu’un de vos équipements de plomberie a grand besoin d’être remplacé. Ce genre d’intervention est l’une des spécialités de Plombier Dollard-des-Ormeaux  qui dessert toute la ville de Dollard-des-Ormeaux.

Besoin d'un plombier ?

Remplacement de plomberie

Décoloration de l'eau

À moins que vous n’utilisiez de l’eau de puits ou que vous viviez dans une zone rurale, la décoloration de l’eau est généralement un sujet de préoccupation. Cette eau brune ou foncée est le résultat de la corrosion de vos tuyaux, laissant de la rouille lorsque l’eau les traverse.

Si elle n’est pas traitée, les dépôts minéraux peuvent boucher les tuyaux, ce qui augmente la pression. Sous une pression constante, les tuyaux finissent par éclater, causant des dommages catastrophiques.

Si vous soupçonnez la présence de rouille ou de corrosion, vos tuyaux doivent être immédiatement examinés par l’un de nos techniciens qualifiés. Par la suite, nos plombiers seront en mesure de remplacer l’équipement endommagé.

Le matériau de vos tuyaux

Selon l’année de construction de votre maison, différents matériaux ont probablement été utilisés pour le système de plomberie. La plupart des systèmes modernes utilisent des tuyaux en laiton, en cuivre ou en PVC.

Cependant, les bâtiments plus anciens utilisaient de la fonte, du plomb et de l’acier galvanisé. Quel que soit le matériau utilisé, chacun de ces produits de plomberie a une durée de vie que vous devez connaître afin de pouvoir évaluer si vous avez besoin d’une amélioration. Le laiton, la fonte et l’acier galvanisé ont une durée de vie de 80 à 100 ans, le cuivre dure 70 à 80 ans et les tuyaux en PVC ne survivent que 24 à 45 ans.

Dans la plupart des nouvelles constructions, on ne connaît pas ce genre de problème. Par contre, si vous vivez dans une maison ancienne, il est fort possible que vos tuyaux de canalisation soient déjà usés et qu’ils aient besoin d’un remplacement. Appelez nos plombiers qualifiés pour remplacer l’équipement et garantir la qualité de votre système de plomberie résidentielle ou commerciale.

La basse pression d'eau

Lorsque la pression de l’eau est basse pendant la douche ou l’utilisation du lavabo, il est difficile de déterminer le problème exact. Il se peut que votre tuyauterie soit simplement bouchée, que vos tuyaux présentent des fuites ou que des trous d’épingle réduisent la pression de l’eau.

Des fuites de canalisation peuvent également endommager vos fondations et votre charpente, provoquant la pourriture du bois et le développement de moisissures. Les moisissures nuisent à la qualité de l’air.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de régler le problème avec des méthodes conventionnelles, mais les cas récurrents nécessitent un remplacement complet du système de plomberie. Ce genre de travail est l’une de nos plus grandes spécialités.

Voir aussi
Dans la même catégorie

Nous-joindre

Disponible 24h/7 au (514) 613-7658

Secteurs desservis

Dollard-des-Ormeaux et les environs

N° RBQ

00000000
Call Now Button